L’Atelier Midi Trente

« L’Atelier Midi Trente » (ou AMT pour les intimes) s’est constitué au hasard de l’humain, avec la curiosité théâtrale en plus. Né au sein du Comité d’Etablissement de l’ONERA Toulouse, sur la base d’un atelier animé par Léopold Sauve, l’Atelier réunit des personnalités et des compétences variées. Il s’est très vite trouvé un vrai penchant pour le théâtre d’auteur et le théâtre engagé (Camus, Pennac, Tchekhov, Vian…). Notre troupe cherche à véhiculer des textes et des idées, ainsi qu’une pratique du théâtre particulièrement humaniste. Pour l’AMT, le plaisir est une vraie force de travail, et l’amusement déborde régulièrement dans de belles choses.

« L’Atelier Midi Trente » est une troupe de théâtre amateur associative de loi 1901 dont l’objet est:

  • de proposer un apprentissage du théâtre aux membres de l’association;
  • d’élaborer et de mettre en scène des spectacles théâtraux afin de promouvoir le théâtre comme forme d’expression artistique à part entière;
  • et de diffuser des œuvres théâtrales mises en scène dans le cadre de l’association pouvant ainsi contribuer à la promotion du théâtre.

Les statuts de l’association sont consultables et téléchargeables en cliquant ici. Notre troupe amateur est affiliée à la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation) depuis fin 2016.